À propos de nous

Oui somme-nous

Cancer pulmonaire Canada est un organisme national de bienfaisance reconnu comme le chef de file canadien en éducation sur le cancer du poumon, en soutien aux patients, en recherche et en défense des droits. Établi à Toronto, en Ontario, Cancer pulmonaire Canada ratisse large, menant des activités régionales et pancanadiennes. Cancer pulmonaire Canada est membre de la Coalition contre le cancer du poumon et est le seul organisme au Canada axé exclusivement sur le cancer du poumon.

Historique

Cancer pulmonaire Canada a été fondé en 2002 par le Dr Yee Ung, radio-oncologue au Sunnybrook Regional Cancer Care Centre à Toronto, Magdalene Winterhoff, travailleuse sociale en oncologie au Sunnybrook Regional Cancer Care Centre à Toronto, et Ralph Gouda, dont l’épouse a succombé à un cancer du poumon. Auparavant connu sous le nom d’Alliance for Lung Cancer Awareness, Support and Education, son nom a été changé pour Lung Cancer Canada en 2004.

Mission 

La mission de Cancer pulmonaire Canada comporte trois volets : 1) augmenter la sensibilisation du public au cancer du poumon; 2) soutenir les patients atteints d’un cancer du poumon ainsi que leur famille, et défendre leurs droits,
3) offrir des ressources éducatives aux patients, aux membres de leur famille, aux professionnels de la santé et au grand public.

Cancer pulmonaire Canada offre également différentes ressources pour éduquer et soutenir les patients et leurs familles. En voici quelques exemples : 1) notre site Web, qui sert de source pertinente et ponctuelle d’informations et de nouvelles sur le cancer du poumon; 2) notre bulletin, Lung Cancer Connection, qui explore des sujets d’intérêt pour toute la communauté du cancer du poumon; 3) notre bibliothèque de ressources qui permet aux patients et à leurs familles de consulter des informations spécialisées; et 4) notre présence dans les médias sociaux, les forums de discussion et les histoires de patients sur notre site Web, qui offrent aux patients atteints d’un cancer du poumon et à leurs familles la possibilité de converser et de s’offrir mutuellement de l’aide.

 
Cancer pulmonaire Canada est membre de la Coalition contre le cancer du poumon
Coalition contre le cancer du poumon (GLCC) est la « voix » internationale des personnes atteintes d’un cancer du poumon. Fondée en 2001, elle regroupe des organisations non gouvernementales de patients de partout dans le monde et a pour mandat d’améliorer l’état de santé de toutes les personnes atteintes de cette maladie. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la GLCC à www.lungcancercoalition.org/fr.