COVID-19


Chez Cancer pulmonaire Canada, la santé, le bien-être et la sécurité des personnes touchées par le cancer du poumon sont notre priorité. Comme la situation avec COVID-19 évolue rapidement, il est important de s’assurer que vous disposez d’informations exactes.
Les sites web de l’Association canadienne de santé publique et du bureau de santé publique de votre province sont les sources officielles d’informations à jour :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html
 
Si vous êtes atteint d’un cancer du poumon, vous êtes peut-être plus exposé à des conséquences plus graves de la COVID-19. Le cancer est considéré comme une affection sous-jacente. Certains traitements du cancer, comme la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent affaiblir votre système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les infections. La Société canadienne du cancer dispose d’informations spécifiques sur le cancer et le coronavirus :
 http://www.cancer.ca/fr-ca/about-us/for-media/media-releases/national/2020/covid19/?region=on

En général, parlez avec votre médecin ou votre équipe de soins si vous avez des inquiétudes quant à votre niveau de risque vis-à-vis de la COVID-19 à la suite d’un traitement anticancéreux actuel ou passé. Ils sont la meilleure source d’informations si vous avez des questions sur votre risque en fonction de l’endroit où vous vivez au Canada ou de vos antécédents médicaux. Ils vous tiendront également au courant de toute modification éventuelle de vos traitements contre le cancer pendant l’épidémie de COVID-19.

Pour minimiser le risque de contracter la maladie, nous prions tous les Canadiens de suivre les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, notamment :
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade pour éviter de répandre la maladie.
  • Lavez fréquemment vos mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Employez un désinfectant pour les mains à base d’alcool qui contient au moins 60 % d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sans vous être d’abord lavé les mains.
  • Évitez le contact rapproché avec les gens qui sont malades.
  • Toussez et éternuez dans le creux de votre bras, et non dans vos mains.
Désinfectez avec des produits nettoyants les objets et les surfaces que vous touchez fréquemment, comme les poignées de porte, les comptoirs, les téléphones et les jouets