Lung Ambition Awards

Pour en savoir plus sur les Prix de l’ambition pulmonaire, rendez-vous sur notre site des prix ici.

Dates importantes de 2024
 
État : DEMANDES DÉSORMAIS ACCEPTÉES
Date d’acceptation des demandes : 1er novembre 2023
Date limite de dépôt des demandes : 29 février 2024
Décision prévue : Avril 2024

Admissibilité au prix
  • Le projet de recherche doit porter sur les aspects suivants du cancer du poumon :
    • Les méthodologies de détection précoce du cancer du poumon, notamment le dépistage, les nodules pulmonaires solitaires OU les analyses sanguines. Une étude de recherche portant sur la détection précoce chez les personnes qui ne répondent pas actuellement aux critères de dépistage serait la bienvenue.
    • Les moyens par lesquels les établissements/systèmes de santé peuvent améliorer la rapidité et/ou la coordination des soins tout au long du parcours d’un patient atteint d’un cancer du poumon.
    • Les moyens de gommer les disparités et d’améliorer l’équité dans les soins du cancer du poumon
  • Le concours sera ouvert aux projets de l’ensemble des cliniciens et chercheurs qui s’intéressent au cancer du poumon.
  • Le comité de recherche a le pouvoir discrétionnaire d’attribuer le montant et le nombre de bourses en fonction des demandes reçues. Le maximum consenti est de 50 000 $ par demande.
  • Chaque candidat ne peut déposer qu’une demande par chercheur principal. Une personne peut figurer comme co-chercheuse au titre de plusieurs demandes.
  • Chaque demande doit être envoyée par courriel aux bureaux de Cancer pulmonaire Canada en utilisant le modèle fourni; aucune demande ne sera acceptée si elle n’est pas conforme au modèle de demande.
  • Le remboursement des frais de participation aux conférences et de déplacement sera limité à 1 000 $.
  • Chaque demande doit contenir une déclaration claire de tous les autres organismes auxquels la proposition a été soumise. Toute aide attendue ou effectivement reçue doit être indiquée.
  • Lorsqu’un centre dispose de matériel pouvant être utilisé dans le cadre de l’étude, les demandes de financement d’un tel matériel ne doivent pas être incluses dans la proposition, à moins que son utilisation ne dépasse la norme en soins (p. ex., tomodensitométrie, tests de biomarqueurs, s’ils sont habituellement offerts dans le centre, etc.).
  • Les candidats retenus doivent présenter un rapport d’étape douze mois après l’attribution de la bourse et déposer leurs conclusions pour présentation lors d’une conférence canadienne avant de les publier ailleurs.
  • Les propositions seront examinées et recommandées pour un financement sur la base de leur haute valeur scientifique, de leur faisabilité et de leur pertinence pour la communauté canadienne de patients atteints du cancer du poumon.
  • Les fonds attribués doivent être dépensés au Canada, mais les propositions peuvent inclure plus d’un centre.
  • Les candidats doivent désigner un établissement hôte, situé au Canada, qui recevra et administrera les fonds.
  • Les résidents et les boursiers sont autorisés à déposer une demande. Dans le formulaire de demande, veuillez identifier l’un des co-chercheurs comme chercheur principal, qui encadrera le résident/boursier pendant le projet.
Processus de Demande
Le processus de demande complet consiste des éléments suivants :
1. Une lettre d’intention du demandeur
2. Un résumé de la recherche proposée (Maximum de 2 pages, simple interligne. Un maximum de 4 figures ou tableaux justificatifs peuvent être inclus séparément dans une annexe, en dehors de la limite de 2 pages).
3. Un énoncé d’impact qui expose le potentiel du projet d’exercer une influence soutenue et puissante sur les domaines de recherche concernés et la façon dont ce travail permettra de réduire l’incidence du cancer du poumon, de réduire la mortalité ou d’améliorer la qualité de vie des patients. L’énoncé devrait décrire explicitement la façon dont le projet permettra de réaliser des progrès importants dans la recherche sur le cancer du poumon, dans le but d’accélérer et de traduire les connaissances acquises à partir des résultats scientifiques, à court et à moyen terme, en des résultats concrets, comme l’optimisation des soins aux patients, l’amélioration des traitements ou la réduction du fardeau.
4. Un résumé non scientifique en termes simples (jusqu’à 500 mots).
5. Budget – y compris la justification des fournitures, du matériel et du personnel associés au projet de recherche. Il doit inclure le nombre d’employés requis pour effectuer le travail, une description de leur expérience ou de leur niveau de scolarité et leur engagement à l’égard du projet. Si votre projet fait partie d’une initiative plus vaste, veuillez énumérer les autres sources de financement. Toutefois, la partie du projet proposée dans cette subvention ne devrait pas être couverte par d’autres sources de financement.
6. Les noms des chercheurs et les C.V. du chercheur principal et des co-chercheurs.
7. Une déclaration d’appui de l’établissement du candidat confirmant que la recherche proposée est réalisable dans cet établissement.

REMARQUE : Il faut remplir TOUS les champs, y compris la pièce jointe, pour pouvoir soumettre la demande. Si la page de confirmation ne s’affiche pas après la soumission, votre demande n’a pas été transmise. Assurez-vous que tous les champs ont été remplis.

Pour toute question au sujet de cette initiative, veuillez communiquer avec Cancer pulmonaire Canada au : 416 785-3439 / 1 888 445-4403, ext 2 ou au [email protected] 
500 words max./500 mots max.
Please be specific/Soyez précis s'il vous plait







Upload application documents except CCV as one (1) pdf or docx file./ Téléchargez les documents de candidature, à l'exception du CCV, en un (1) fichier pdf ou docx.


Please upload CCVs as one (1) pdf or docx file./ Veuillez télécharger CVCs en un (1) fichier pdf ou docx.


 Security code