Fonds commémoratif Elizabeth Dessureault



IMG_0875.jpg Âgée de 26, à 5 mois de grossesse de son premier enfant et ayant été une non fumeuse de toujours, Elizabeth Dessureault n'aurait jamais imaginé qu’un diagnostic de cancer du poumon en phase terminale et une chimiothérapie feraient partie de sa grossesse. On l’a informé qu'il ne lui restait que moins d'un an à vivre. À ce moment-là, l'éclat et l'espoir qu’apporte la maternité ont laissé place à la peur, un combat pour sa propre vie et le lourd fardeau de la stigmatisation liée au cancer du poumon.
 
Malgré son diagnostic et ses responsabilités quant à son nouveau-né, Lizzie s'est consacrée à la sensibilisation et aux dons pour les organisations à but non-lucratif luttant contre le cancer du poumon. Elle a vendu des bracelets et des sacs à main "Just Breathe" pour réunir des fonds et sensibiliser le public, a accordé plusieurs entrevues aux médias et a lancé un blog. "From Lizzie's Lungs" a été sacré meilleur blog santé de 2016.
 
Malheureusement, Elizabeth est décédée le 25 février 2017.
 
La famille d'Elizabeth a créé le Fonds commémoratif Elizabeth Dessureault en son honneur ainsi que pour témoigner de ses efforts incessants pour sensibiliser et préserver l'espoir.
 
Pour faire un don cliquez ici