La voix du patient

Patients atteints de cancer du poumon ont besoin entendre leur voix! Ensemble, nous pouvons faire une différence. Lisez le message ci-dessous et ajoutez votre nom à la liste de ceux qui veulent écouter, faire preuve d'empathie et d'agir, afin de réduire le fardeau du cancer du poumon au Canada.


#HopeUNITES - UN MESSAGE DE LA PART DE PATIENTS ATTEINTS DU CANCER DU POUMON

Nous vivons dans un monde où tout va toujours de plus en plus vite pendant que les patients souffrant du premier cancer en importance au Canada attendent impatiemment de se faire soigner! Le cancer du poumon n'est pas seulement la première cause de décès au pays, on lui associe une extrême stigmatisation sociale et à ce titre, les efforts consacrés à la recherche, le soutien aux patients et l'accès opportun aux thérapies nouvelles et émergentes, susceptibles d'avoir un impact profond sur la qualité de vie et la survie globale des patients, se situent bien loin derrière les autres cancers.

En tant qu'instrument collectif qui donne la parole aux patients, il nous appartient d'aborder les inégalités associées au cancer du poumon – le diagnostic de la maladie est source de beaucoup de difficultés avec lesquelles nous luttons et nous faisons de notre mieux pour naviguer à travers un système complexe qui n'a pas évolué avec la réalité à laquelle nous faisons face. Chaque jour est un don et malgré la liste des inégalités qui s'étire, nous restons confiants et sommes persuadés, en tant que communauté de patients et de soignants, que le cancer du poumon ne sombrera pas dans l'oubli! Notre désir de vivre nous motive à défendre un meilleur accès à de nouvelles thérapies efficaces tout en promouvant un processus plus efficace d'approbation et de financement de traitements essentiels pour le cancer du poumon. Il n'est jamais trop tard pour susciter des changements et nous demeurons optimistes et très confiants quant à nos chances de renverser la stigmatisation impitoyable causée par le cancer du poumon et d'augmenter les connaissances de la maladie qui, pendant la seule année dernière, a tué presque 21 000 Canadiens.

Nous encourageons vivement chacun de vous à écouter, à faire preuve de sympathie et à poser un geste visant à alléger le fardeau que représente le cancer du poumon au Canada. Les coûts sociaux et économiques sur le système sont intenables et ils atteindront bientôt un point culminant. Un soutien amélioré, plus de recherche et un accès plus rapide aux thérapies innovantes amélioreront la vie des patients et de leurs soignants – il est temps pour nous d'innover au même rythme. Le cancer du poumon tue et il faut agir dès maintenant. Joignez‑vous à la communauté du cancer du poumon et aidez-nous à faire des changements qui peuvent considérablement améliorer la vie des patients et le succès des traitements.

- Les patients canadiens souffrant du cancer du poumon

  Ajoutez votre nom à la liste