Fonds de recherche commémoratif Geoffrey Ogram

 

N'ayant jamais fumé, ce fut un choc pour Geoffrey Ogram de recevoir un diagnostic de cancer du poumon en 2010. Malgré deux ans de non-progression, une chirurgie réussie et une thérapie ciblée, Geoffrey est décédé le vendredi 15 avril 2016.
 

Il était un militant assidu pour la sensibilisation et la recherche sur le cancer du poumon. Il a participé à de nombreuses campagnes de sensibilisation du public et des institutions et a été membre du conseil d'administration et coprésident du Comité de défense des intérêts de Cancer pulmonaire Canada pendant de nombreuses années. Titulaire d'un doctorat en physique, il était convaincu que la recherche sur le dépistage précoce et les traitements avancés (dont la médecine personnalisée) était sur le point d'améliorer considérablement les résultats pour les patients atteints de cancer.

 

Nous sommes heureux d'annoncer que nous acceptons en ce moment les candidatures pour la bourse de recherche commémorative Geoffrey Ogram (BRCGO) ! L'objectif du programme BRCGO est de fournir un mécanisme permettant aux scientifiques d'étudier les innovations et d'accélérer la mise en pratique de nouvelles connaissances liées à la détection précoce du cancer du poumon et aux causes du cancer du poumon dans différents groupes démographiques et populations. Si vous désirez faire une demande de financement de la recherche, cliquez ici.

Nous vous remercions pour votre soutien.
 
Pour faire un don, cliquez ici.